La voie de l’amour

Comment faire face à cette période troublée ?

écrit le 30 avril 2020

Nous sommes actuellement dans une période où l’Ombre est révélée. Outre un éveil massif des consciences, cela peut faire émerger également de nombreuses émotions comme la colère, la peur, la frustration, l’injustice … Alors comment être utile concrètement ?

Ce qui suit n’est que mon point de vue personnel, il provient d’une « discussion » avec ma Guidance Intérieure (ou Être Intérieur, Moi Supérieur, Guides Spirituels …), il n’engage que moi. Je ne prétends nullement détenir la Vérité. Je ne vous délivre que ce qui me semble juste, dans l’instant.
Je vous encourage à prendre ce qui vous parle et à laisser le reste de côté.

La Lumière et l’Ombre, les deux faces d’une même pièce

La guidance m’a rappelée cette image de deux salles sans fenêtre, l’une à côté de l’autre et qui communique entre elle avec une porte fermée. L’une de ces pièces est plongée dans l’ombre, l’autre dans la lumière. Que se passe-t-il lorsque l’on ouvre la porte entre ces deux pièces ? Voit-on l’ombre entrer dans la salle de lumière ou voit-on au contraire la lumière entrer dans la pièce sombre ? Cette métaphore, entendue la veille lors du visionnage d’une vidéo de JJ Crève-Cœur, m’avait profondément marquée, et pour cause.
Voici ce que ma guidance m’a expliqué. La lumière « gagne » toujours sur l’ombre. Mais la lumière ne peut exister sans l’ombre. L’Ombre et la Lumière font partie d’un tout, elles ne peuvent exister l’une sans l’autre, l’une permettant de révéler l’autre.

L’Ombre est utile

Alors faut-il détester, blâmer l’Ombre ? En fait elle nous permet de choisir la Lumière, elle nous permet de nous réveiller, elle nous permet de faire un bond évolutionnaire incroyable, elle nous permet de renforcer notre désir de nous mettre au service de la Lumière, elle nous permet de nous souvenir enfin de qui nous sommes. Sans tous ces êtres qui ont choisir de servir l’Ombre, nous ne pourrions pas faire cette expérience.

Nous faut-il lutter contre l’Ombre ou se laisser asservir par elle ? Nous sommes Lumière, nous sommes des êtres de Lumière. L’Ombre fait tout ce qu’elle peut pour nous empêcher de nous en souvenir. Mais rappelez vous que la Lumière « gagne » sur l’Ombre parce qu’elle EST Lumière. Soyons la Lumière. Ok mais concrètement ? Qu’est-ce que la Lumière ? la Lumière c’est l’Amour. L’Ombre c’est l’absence d’Amour. Là ma Guidance me rappelle ce souvenir d’une tribu dont je ne me souviens plus l’origine mais qui résout les conflits entre les membres en leur apportant de l’amour. Le fonctionnement s’appuie sur le principe que si l’un d’entre eux se comporte d’une manière nuisible aux autres c’est qu’il est en déficit d’amour et il est donc de la responsabilité de l’ensemble du groupe que de l’aider à combler ce manque. La sanction consiste en ce que chaque membre du groupe exprime son amour au membre qui a manifesté le comportement nuisible.

L’Amour comme solution ?

Pour compléter, ma Guidance me rappelle que compte tenu de la Loi Universelle de Cause à Effet, toutes ces personnes qui ont choisis d’incarner l’Ombre vivront (ou ont déjà vécu) les conséquences de leurs actions. Alors oui, certains commettent, ont commis et commettrons certainement encore des atrocités sans nom, des choses monstrueuses et inqualifiables ! Il ne s’agit pas là de pardonner ou d’excuser ces actes odieux. Mais s’ils n’étaient pas venus pour incarner l’Ombre, nous ne pourrions vivre cette élévation de conscience planétaire, cet éveil des consciences. Ma Guidance rajoute que ce sont nos « ennemis » nos plus grands maîtres et alliés ! Ce sont tout ceux qui nous font miroir de ce qui nous déplait qui nous permettent de grandir le plus.  

Alors comme un grand maître nous l’a enseigné : aimons nos ennemis ! Pas si simple ? exact, mais essayons de comprendre que ce sont eux aussi des Lumières, et ils ont choisi l’expérience difficile d’expérimenter le manque de lumière à l’extrême. Et grâce à leur décision nous pouvons nous aussi faire le choix entre l’Ombre et la Lumière, entre l’éveil ou le sommeil. Grâce à l’Ombre nous grandissons, grâce à l’Ombre nous pouvons nous souvenir de voir notre Lumière intérieure.

Ma prière d’Amour pour l’Ombre

Je demande à mon Être Intérieur, à mes Guides Célestes et à tous mes Frères Galactiques d’amplifier cette prière de Gratitude et d’Amour pour tout ceux qui œuvrent pour l’Ombre sur la planète Terre-Gaïa. Cette prière aura pour effet d’inonder de Lumière Cristalline le cœur de ces êtres. A vous tous qui avez choisis l’Ombre, vous qui œuvrez pour asservir le peuple de la Terre, qui massacrez, tuez, blessez et empoisonnez les Enfants de la Terre, vous envoie tout l’Amour dont je suis capable, amplifié par mes aides spirituelles. Je vous remercie de tout cœur pour avoir choisis ces rôles difficiles qui permettent à l’humanité de la Terre de vivre cette expérience inédite et précieuse ! J’ai conscience du sacrifice énorme que cela représente pour une âme de s’éloigner autant de son être, de son essence ! Alors je prie pour vous, je vous reconnais en tant d’âme, je vois votre lumière et je la vois grandir et grandir tellement, je vous vois tel que vous êtes : une âme lumineuse et magnifique, une âme courageuse ! Je vous remercie pour ce sacrifice immense qui nous permets à nous tous, Enfants de la Terre, de vivre un éveil planétaire sans précédent. Merci, je vous bénie et je vous aime. Qu’il en soit ainsi.

Montrons la voie de l’Amour

L’ombre ne peut lutter contre la lumière. La lumière et l’ombre ne font qu’un. Là où la lumière EST, l’ombre recule. Aimons ces êtres qui se sont perdus dans l’ombre, ce sont nos frères. La colère, la peur ne nous aidera pas, elle ne les aidera pas non plus à se souvenir de qui ils sont. Les aimer ne signifie pas passer l’éponge et faire comme s’il ne s’était rien passé. Ces êtres ont agi, ont provoqué des souffrances, ont volontairement nuit à d’autres êtres, au peuple de la Terre, et ils devront vivre les conséquences de leurs actes. La justice et amour ne s’exclue pas l’un l’autre. Elles sont intimement liées. Il n’y a pas d’Amour sans Justice et il n’y a pas de véritable Justice sans Amour !

Gardons à l’esprit que l’Ombre a pu s’étendre uniquement parce que nous avons oublié notre Lumière. Là où la Lumière règne, l’Ombre ne peut s’étendre. Mais sans l’ombre, on ne saurait même pas ce qu’est la lumière.

Ces êtres, nos frères, ne peuvent pas lutter contre la Lumière ! la Lumière, l’Amour, la Compassion, le Respect que nous pouvons leur envoyer peut et va éclairer leur cœur afin de les aider à retrouver le chemin vers la Lumière. Ils se sont égarés. Aimons les pour ce qu’ils sont : des âmes, tout comme nous.

La peur, la colère, la volonté de vengeance … au contraire, durcira encore un peu plus leur cœur, et les éloignera encore un peu de qui ils sont. Montrons-leur la voie, la voie de l’Amour, la voie de la Lumière.

Souveraineté personnelle : Ghis

Souveraineté personnelle : Ghis

écris le 9 septembre 2021 Je me fais relais de l'intervention de Ghis (auteur de la Mafia médicale). Tout y est dit de manière très clair. Comment faire face à la situation ? Quelle est la solution ?  Belle écoute.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *