Hypnose Quantique option cheval
Un duo surprenant dans son efficacité

Quand le cheval vient au service de notre humanité nous nous révélons à nous même. Une proposition originale d’associer le cheval à votre démarche de recherche de votre Vérité Personnelle. Une opportunité qui vous est offerte par ma triple compétence : praticienne en hypnose quantique, monitrice d’équitation et coach professionnelle.
Pour savoir ce qui me motive à proposer de l’hypnose quantique option cheval, lire l’article et visionner la vidéo veuillez vous rendre ICI.
Une séance d’hypnose quantique avec un cheval, c’est quoi ?
Il s’agit d’associer le cheval dans la séance d’hypnose quantique. Concrètement, vous serez mis en présence de l’un de nos chevaux lors de la première phase de votre séance (voir ici pour connaitre les phases). Cette mise en relation fera émerger en vous des états d’être, des états émotionnels, des états de conscience qui favoriseront le voyage de la seconde étape (quand vous serez en état d’hypnose).

Pourquoi faire appel au cheval ?
Le cheval est un être tout à fait particulier. Être sensible par excellence, il est toujours en quête de sécurité et de confort, toujours en relation étroite avec l’humain mis en sa présence. Il adaptera son comportement et ses émotions aux informations qu’il captera de vous. Par exemple : si vous vivez de la colère, le cheval pourra se montrer inquiet, peureux ou nerveux, il pourra essayer de s’écarter de vous. Au contraire, si vous êtes confiant et sûr de vous, le cheval vous suivra facilement, il sera serein et détendu en votre présence.
Le cheval, dans sa participation dans les séances d’hypnose quantique, va principalement jouer le rôle de révélateur et de catalyseur. C’est une aide précieuse et atypique. Il a la faculté de stimuler notre capacité de connexion. Il nous aide à nous connecter à notre coeur, à notre Âme, à notre Moi Supérieur. Il est, en quelque sorte, un raccourci vers nous-m’aime … et ça nous facilite bien le processus d’hypnose !
Si nous étions complètement conscient de nous-même, nous n’apprendrions pas grand chose de nos frères équidés. Mais nous passons le plus clair de notre temps à nous mentir, à jouer des rôles, à essayer d’être ce que nous ne sommes pas ou a essayer de cacher ce que nous sommes … souvent sans même nous en rendre compte ! C’est comme ça !
L’un de nos challenges, pour beaucoup d’entre nous consiste, à savoir qui nous sommes (au milieu de tout ces rôles que nous jouons : l’enfant, la maman, le papa, le collègue de travail …) et de laisser rayonner ce que nous sommes, à le partager autour de nous. Être qui l’on est vraiment. Le cheval nous invite, dans sa grande bienveillance naturelle, à prendre conscience de notre Être, il nous guide, nous montre le chemin de notre Vérité.
Le cheval est toujours dans l’instant présent. Il ne juge pas. Il n’a pas de rancune. Il réagit à ce qui vit en vous dans l’instant. Il vous guidera en douceur vers vous-m’aime.

Cheval ou pas ? Comment faire son choix ?
Avant tout vous devez vous demander si vous avez envie de rencontrer l’un de nos chevaux. Est-ce une expérience qui éveil de l’intérêt ? Ressentez-vous de la joie en vous imaginant vivre un tel moment ? Si la réponse est oui alors lancez-vous !

J’ai peur des chevaux !
Parfait ! Suivont la peur et alors voir ce qui se cache derrière ça ! Rassurez-vous toutes les mesures seront prises pour que vous soyez toujours en sécurité. J’ai une grande habitude de ce genre de situation. Ainsi, si vous ressentez l’envie de vivre cette expérience mais que vous avez peur, allons-y … doucement, mais allons-y.
Quelles sont les contre-indications des séances d’hypnose quantique option cheval ?
Nous ne pourrons pas faire appel à la participation des chevaux dans les cas suivants :
– météo inappropriée : nous ne pratiquons pas lorsque la météo est de nature à rendre la situation inconfortable (pluie, neige, vent excessif, sol gelé …)
– l’été et les insectes : les chevaux sont très inconfortable en présence d’insectes trop nombreux, ainsi les jours d’été nous évitons de les mettre à contribution (sauf très tot le matin)
– allergie importante : si vous avez une allergie très importante concernant les chevaux nous ne ferons pas appel à eux.
Est-ce que je vais monter sur le dos du cheval ?
Non, vous ne monterez pas sur le dos du cheval. Vous n’avez donc pas besoin ni d’être cavalier, ni même d’avoir déjà approché un cheval de votre vie. Tout le travail se passe à pied, à côté du cheval (plus ou moins près selon vos préférences).

Et après l’hypnose ?
Si après votre séance d’hypnose quantique vous désirez poursuivre l’expérience avec les chevaux vous pouvez le faire. Ce genre de séance dure entre 1h et 1h30 et permettent entre autre de modifier des schémas comportementaux qui n’ont plus lieu d’être, d’améliorer notre confiance en nous, notre relationnel avec autrui et beaucoup d’autre chose.
Comment me préparer à ma séance d’hypnose quantique option cheval ?
Par ailleurs les chaussures de marche sont à privilégier et les nu-pieds ou autres sandales sont à proscrire.
